Le bateau amorceur est autorisé sur tout l’étang à condition de respecter la zone de pêche défini. Une attention particulière sera exercé par les membres du bureau sur certains aspect technique du bateau notamment sur la vitesse de déplacement (moteur brushless avec alimentation lipo par exemple) et sur la puissance des lumières. Nous pratiquons une pêche de loisir et il existe des clubs de modélisme pour les amateurs de vitesse. En cas de soucis seuls les membres du bureau pourront demander l’arrêt ou l’adaptation de son usage.

L’usage de bateau dit pneumatique ou barque est autorisé sous réserve que l’embarcation soit en bon état, n'entraînant pas de danger pour son utilisateur. Néanmoins il sera demandé aux pêcheurs de respecter les conditions suivantes :

- Obligation de fournir une attestation d’assurance responsabilité civil.

- Détenir les organes de sécurité réglementaires en eaux intérieures cités ci-dessous

1) Un gilet de sauvetage homologué CE par personne embarquée, d'un niveau de flottabilité de 50N au minimum (100N si navigation à plus de 3 700 m de la rive). Le gilet peut être remplacé par une combinaison flottante à condition qu'elle soit effectivement portée, qu'elle assure au minimum une protection du torse et de l'abdomen, une flottabilité positive et une protection thermique.

2) Un ou plusieurs moyens mobiles de lutte contre l'incendie (extincteur à poudre), en veillant à la date de validité.

3) Un dispositif d'assèchement manuel pour les bateaux non auto videurs ou ceux comportant au moins un espace habitable. Ce dispositif peut être fixe ou mobile. Dans la pratique une écope fait l'affaire, et le dispositif devant être « manuel » le fait d'avoir une pompe de cale électrique n'en dispense pas.

4) Un dispositif permettant le remorquage et l'amarrage, autrement dit un anneau de remorquage et une corde.

- L'usage du moteur thermique est interdit

- La puissance du moteur électrique est limité a 6cv

Son usage est strictement réservé aux actions suivantes :

- Sondage du poste (uniquement en journée). Les repères (type H) sont autorisés et devront être retiré à la fin de la session.

- Amorçage du poste (Uniquement en journée).

- Dépose des lignes (uniquement en journée).

Les combats devront obligatoirement se réaliser du bord et aucune embarcation ne sera autorisé sur l’étang la nuit.

Pour des raisons évidentes de sécurité le nombre de pêcheurs sur l’embarcation est limité à deux. En action de pêche la présence d’un pêcheur minimum est obligatoire et les lignes ne devront jamais être laissé sans surveillance

Tous pêcheurs ne respectant pas le règlement de navigation sera immédiatement radié de l’association sans remboursement et sera banni définitivement de l’étang.